Seniors : et maintenant…

Qu’allons nous faire ?

« C’est un mauvais moment qu’il faut vite digérer pour rebondir. Maintenant, il ne faut pas s’endormir sur l’échec. » Cette phrase est issue d’un interview dans la dépêche de Guy Novès, à lire en suivant ce lien.

Au delà de l’analogie de situation entre deux défaites dans deux mondes de rugby totalement différents bien que parallèles, c’est la volonté d’aller de l’avant qu’il convient de retenir pour mieux rebondir car c’est bien là la priorité des priorités.

Pour le reste, il est difficile d’expliquer que le même groupe qui a tenu tête au leader de notre poule à domicile ait sombré dans cette faillite collective dimanche à Beaumont et sans minimiser la victoire de notre adversaire de dimanche dernier, avec 6 essais à la clef ce qui de mémoire d’ancien constitue le plus grand nombre d’essais encaissé par l’USP depuis bien longtemps (…), cette équipe n’avait pas le même niveau que Rieumes ou  Saint-Afrique. Saint-Afrique justement qui sera notre futur adversaire à domicile dimanche 22 décembre prochain.

Au registre des satisfactions, félicitons tous nos jeunes, cadets et juniors, qui ce week-end du côté de Tarbes, par moins 3° ont porté haut et fort les couleurs de l’USP. C’est un exemple à suivre car ces jeunes sont l’avenir de ce club, un avenir qui est pour l’instant un peu sombre pour nos seniors que nous assurons de notre soutien sans faille, car c’est dans l’adversité et la difficulté qu’il convient de rester soudés !

Share on Facebook