L’implacable logique du sport de rugby

Après les réactions à chaud d’hier au soir forcément tristes et déçues, force est de constater avec un peu de recul que la logique de notre sport aura tout de même été respectée lors de cette finale malheureusement perdue.

Un adversaire motivé et très agressif dans les phases de combat, une entame de match « à l’envers » de la part de nos jeunes joueurs et un résultat sans appel au final. En vrac, beaucoup trop de ballons perdus sur les phases de maul ou de ruck, avec les gros bras adverses qui arrivaient à arracher systématiquement tous les ballons ou presque. Une conquête en touche mal assurée et souvent perdue sur nos propres lancers. Pour autant, dès que nous avons été en mesure de mettre du rythme et de la vitesse, nos trois-quart ont systématiquement franchis et pris le pas sur la défense adverse, de quoi nourrir bien des regrets.

Cela n’enlève rien à l’envie et au courage qu’on manifestés nos jeunes durant toute la partie et nous tenons encore une fois à les féliciter pour l’excellent parcours réalisé cette année. Même s’il ne sert à rien de refaire le match après-coup, il convient toutefois de se servir des erreurs du passé pour construire un avenir meilleur. Cela s’appelle l’expérience…

Haut les têtes, on n’arrive pas deux fois consécutives en finale d’un championnat de France par hasard, l’année prochaine sera la bonne !

Share on Facebook