Et après…

Une semaine jour pour jour après le décès tragique et accidentel de Jean-Luc, tout un club essaye de vivre avec la mémoire inaltérable de ce douloureux souvenir.

Le temps effacera probablement certaines traces visibles de la douleur mais il n’effacera pas la douleur elle même, bien profondément ancrée en chacun de nous depuis jeudi dernier.

Jean-Luc était un homme simple et dévoué, un homme sans faux semblant ni fausses sympathies qui savait clairement exprimer ses émotions.

C’était un compagnon agréable et un éducateur chevronné certes exigeant mais tellement proche de ses enfants. Ces mêmes enfants, qui venus nombreux et tous réunis au sortir de l’église après la cérémonie, se sont serrés spontanément les uns aux autres en cercle pour se donner la force d’affronter la suite, tout comme Jean-Luc le leur avait appris avant de pénétrer sur les terrains en ajoutant toutefois de nombreuses larmes qui étaient impossibles à contenir mardi y compris pour les adultes alentours.

Soit assuré Jean-Luc que cette force est désormais ancrée en chacun d’entre eux et qu’elle leur permettra à n’en pas douter de traverser bien des épreuves de la vie, grâce à ton engagement bénévole, à ta passion et à ta chaleur humaine.

DSC_0031

C’est la force de notre sport et une de ses valeurs les plus fondamentale qui par ce vibrant hommage illustre l’état d’esprit que tu as contribué à véhiculer en tant qu’éducateur.

Tu va manquer à tout le monde et la vie n’aura plus jamais la même saveur au sein de ce club que tu affectionnait tant.

DSC_0152

Repose en paix.

Share on Facebook