Cadets : victoire à l’arrachée contre Gaillac

Nos valeureux cadets s’imposent 20 à 16 au terme d’une rencontre qui leur servira de référence pour la suite de la compétition.

En effet, après une première mi-temps très poussive qui se déroulait sur un faux rythme donnant l’impression que nos cadets n’étaient pas tous « descendus du bus », le score était de 13 à 0 en faveur des locaux plus présents sur les phases de rucks et dans le combat homme-homme.

Après les oranges, nos cadets semblaient remettre les choses dans l’ordre et commençaient à proposer de belles phases de jeu mettant en difficulté la défense locale à plusieurs reprises tout en restant une grande partie de cette mi-temps à la poursuite du score. Ce n’est qu’à 5 minutes de la fin, qu’après de nombreux temps de jeux ordonnés et destabilateurs pour les défenseurs que l’essai libérateur entre les perches adverses venait sceller le sort de cette rencontre qui s’achevait par arrêt du match par l’arbitre suite à une bagarre générale déclenchée par nos adversaire du jour…

Savoir subir pour mieux imposer son jeu est une preuve de maturité et de confiance d’une équipe qui grandit et se construit, savoir rester solidaire de bout en bout d’une partie et  surtout dans les moments difficiles est un élément fondamental de réussite dans notre discipline, tout comme l’humilité et le respect de l’adversaire.

Alors un énorme bravo à vous messieurs les cadets, ce déplacement en terre tarnaise doit rester comme la référence de votre capacité à renverser des situations difficiles.

Share on Facebook